Vente de tests Covid : Des Agents de santé épinglés et bientôt jugés

0

Le Ministre de la Santé, le professeur Charlemagne Ouédraogo, a animé une conférence de presse sur le déroulement de la vaccination contre la COVID-19 au Burkina Faso. Ce fut l’occasion pour lui de clarifier la situation des ventes de tests Covid-19 au Burkina Faso. Il a même indiqué que des agents de santé ont même été appréhendés dans des ventes de tests Covid-19 au Burkina.

« Nous avons démantelé la semaine dernière des agents de santé qui commettaient des malversations sur les tests Covid-19 », fait savoir le ministre de la santé. Ces agents de santé, assure-t-il, seront bientôt jugés pour cette forfaiture.

Aussi, le ministre a tenu à demander aux populations de dénoncer tout cas de vente de tests de Covid-19 dans les hôpitaux.
« Si vous avez l’information concernant des tests payants pour des personnes malades dans les hôpitaux, il faudra nous le signaler pour que nous puissions mettre les forces de l’ordre là-dessus, car c’est une situation anormale », a lancé le ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo, face aux rumeurs grandissantes de vente de tests Covid-19 dans les hôpitaux du Burkina. Il a clairement fait savoir que les tests ne sont payants que pour les voyageurs.

« Les tests Covid ne sont payant que pour les voyageurs et la tarification en ce sens relève de l’espace communautaire. Elle est passée de 50000 à 25000 », fait noter Charlemagne Ouédraogo.

Pour conclure, il a tenu à préciser que « dans le cadre du diagnostic et de la prise en charge des malades de la Covid-19 dans les établissements de santé au Burkina, le test est gratuit, il est gratuitement offert tout comme la prise en charge avec la Covid-19 ».

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom