Volleyball : La ligue du centre lance sa saison sportive

0

La ligue du centre du volleyball a lancé officiellement sa saison sportive ce samedi 13 février 2021. C’était sur le plateau de volley Ball situé au sein de l’I.S.S.H. D ex INJEPS, devant acteurs et amoureux de ce sport.

« Je déclare officiellement lancée la saison sportive 2020-2021 du volleyball de la ligue du centre ». C’est par ces mots que le Directeur régional des sports et loisirs de la région du centre a donné le top départ des activités sportives pour la saison 2020-2021.

« Nous avons sacrifié à la tradition de perpétuer les gestes que nos ainés faisaient pour lancer la saison, à l’époque le tournoi Apollinaire LOMPO du nom de notre défunt coach que beaucoup ont connu par le nom. Cette année la nouvelle équipe de la ligue a voulu faire la même chose en ajoutant une certaine innovation à certains éléments qui manquaient. Raison pour laquelle ce cérémonial a été organisé aujourd’hui », justifie le président de la ligue du centre du volleyball Dr Jean Augustin SOMDA.

Une photo de famille a mis fin à la cérémonie

Cette nouvelle saison sera parrainée par une ancienne joueuse, aujourd’hui une passionnée de ce sport. Elle, c’est Marie Rose Hien/Ouédraogo, l’épouse du fondateur de SALITAS FC, le colonel Yacouba Ouédraogo. Présente à cette cérémonie, elle a clairement exprimé sa joie d’être choisie comme marraine. « J’aime bien le volleyball et tout le monde le sait. C’est ma participation pendant au moins 12 ans dans l’équipe fédérale qui a certainement motivé la ligue a porté leur choix sur ma modeste personne et j’en suis fier. Je voulais en profiter lancer un appel aux anciennes joueuses de ne pas quitter le navire et qu’elles viennent pour que ensemble nous soutenons nos filles et nos sœurs à adopter cette discipline », a expliqué la vice-présidente de SALITAS.

La ligue du centre n’est pas seule dans ses activités. Elle est logiquement appuyée par des partenaires et l’équipementier sportif Karspor est l’un des partenaires stratégiques. Une signature de Protocole d’accord entre les deux parties a permis de ficeler un partenariat pour « habiller » les clubs.
« Aujourd’hui c’est une consécration pour moi parce que le volleyball est la discipline qui m’a beaucoup soutenu depuis le début », a déclaré Hubert Zougrana, PDG de Kraspor.

Le championnat national D1 en Homme et Dame, la coupe de la ligue en Homme et Dame, le tournoi régional de la ligue du centre, le programme de renforcement des arbitres et entraineurs et une compétition bimensuelle en cadets et juniors pour assurer la relève, sont entre autres les activités inscrites pour 2020-2021.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom